Pôle Animation

 

Les membres de ce  pôle  se chargent de démarcher tout ce qui sert à l’animation des redistributions de cadeaux du festival « Le Père-Noël est-il un Rocker ?» et des vacances.


Il s’agit chaque année de faire venir des professionnels (dribleur, chanteur de beat box…) lors des journées de redistribution, démarcher le matériel nécessaire aux jeux pendant les vacances (scotch, rubans, etc…) ainsi que les lots offerts aux enfants en fin de semaine.


Le pôle animation a aussi un rôle de création : ils écrivent ensemble la « fiction », une petite histoire dont un épisode est joué chaque jour donnant ainsi une trame à la semaine de vacances. Enfin, ils organisent autour de cette fiction des jeux et des sorties inoubliables pour les enfants.

Pôle Communication

 

Les membres du pôle communication ont pour mission de faire connaître et de promouvoir les différentes actions de l’association Vive Les Vacances !


Cela signifie, actualiser le site Internet, être en contact avec les médias, et faire vivre les réseaux sociaux.

 

Ce pôle travaille également sur la communication du festival « Le Père-Noël est-il un Rocker » via les contacts presse et partenaires médiatiques, l’actualisation du site Internet, ou encore la mise en place d’un plan de communication dans la région lilloise (affiches, tracts, oriflammes…).

 

Le pôle Suivi

 

Les membres du pôle « suivi » sont les responsables des différentes rencontres liant les animateurs et les enfants, tout au long de l’année.

 

Ils se chargent entre autres des relations entre l’association et les centres sociaux de la région lilloise, de l’organisation des « suivis » (sorties bimensuelles), et sont responsables de toutes les questions liées au soutien scolaire hebdomadaire.

Pôle Logistique

 

Agissant en véritables ravitailleurs de tous les événements de l’association, les membres du pôle « logistique » démarchent tous les produits frais, goûters et boissons pour le festival « Le Père-Noël est-il un Rocker ?», les suivis et la semaine de vacances qui réunit 170 personnes.


De plus, le pôle « logistique » se charge de toutes les questions liées aux transports de l’association et les relations avec Transpole, la régie des transports de la métropole lilloise.

Pôle Relation Partenaires (vacances)

 

Les tâches des membres du pôle « sponsors vacances » sont liées à la récolte des fonds nécessaires pour l’organisation d’une semaine de vacances pour 120 enfants.

 

Le démarchage auprès d’entreprises, la présentation de dossiers de subvention aux fondations, ainsi qu’aux collectivités locales font partie des différents moyens de récolter ces fonds.

Pôle Relation Partenaires (festival)

 

Le rôle des membres du pôle « sponsors Père-Noël est-il un Rocker ? » est de récolter des fonds pour la réalisation du festival. C’est ainsi qu’ils démarchent chaque année entreprises, fondations, collectivités locales et partenaires pour que le festival perdure.

 

Ils jouent aussi un rôle important dans l’organisation de la semaine de vacances en démarchant le personnel de cuisine pour la semaine de vacances ainsi que les produits d’entretien et d’hygiène nécessaires au centre de vacances et aux 100 enfants.