Vacances 2018


Dimanche 23 Avril - arrivée au centre

Après un long trajet en car, nous voilà enfin arrivés au Domaine du Trupt dans les Vosges. 

Nous nous sommes arrêtés en route pour le dîner, premier moment de partage entre les enfants, les animateurs. Les vacances s'annoncent inoubliables !


Lundi 24 Avril

Le sommeil a été bien mérité et a permis aux enfants de démarrer la journée en pleine forme !

Après le petit-déjeuner, les enfants ont participé à des activités manuelles, sportives et coopératives (théâtre, origami, collage...).

Après le déjeuner, les enfants ont découvert la pièce de théâtre réalisée et interprétée par les animateurs. Tout au long de la semaine, ils suivront les péripéties de 4 héros à travers le monde.

L'après-midi, des grands jeux ont  été organisés: la "Ruée vers l'Or", "Les 12 travaux de Patoche", et "Rallye autour du monde".

La veillée a marqué la fin de la journée : les enfants ont participé à plusieurs mini-jeux avant d'aller se coucher. 

 

A demain et Vive les Vacances !

 

 


MARDI 25 AVRIL - Matin

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà partis pour les Olympiades. Les enfants, répartis en équipes, ont participé à diverses activités sportives pour aider les pilotes à redémarrer leur avion. Mission accomplie !


Mardi 25 avril - Après-midi

Les Olympiades continuent sous un beau soleil : morpion géant, lancer de ballons, construction d'avions...

Nous avons encore suivi nos aventuriers dans la jungle, à la recherche de la couronne de puissance. Enfin, les veillées ont rythmé la fin de notre journée avec l'organisation d'un mille borne géant et d'une soirée casino.

 


Mercredi 25 avril - Journee

Nous avons encore eu une journée bien chargée. Au programme de cette belle journée, diverses activités comme le grand jeu des requins pour le groupe des cosmonautes, le rallye du tour du monde pour les pirates et le bus fou pour les pilotes. Nous avons également suivi les aventures de nos héros favoris dans la pièce de théâtre jouée par les animateurs. Leur quête s'annonce plus difficile que prévu et il leur faudra bien du courage pour surmonter les défis de la "jungle terrible jungle". 

Jeudi 26 Avril - Journée

Encore une journée bien riche en événements et émotions !


Vendredi 27 Avril - Journée

Pour cette dernière journée nous sommes sortis du centre. Nous nous sommes baladés dans la foret afin d'aider les elfes à vaincre les méchants orques. La soirée s'est terminée avec l'habituelle boum marquant la fin de cette semaine inoubliable.